Entente PF (VF)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

AIDE POUR DEBUTER

4 participants

Aller en bas

AIDE POUR DEBUTER Empty AIDE POUR DEBUTER

Message  LCFC_player Dim 3 Fév - 17:20

Bonjour, ou bonsoir, selon l'heure a laquelle vous alez me lire^^

Je poste ici pour donner les conseils de base, permetant de progresser plus vite et sans faire de bétise^^

Mon experience d'un an et demi va surement servir a quelque uns d'entre vous.

PREMIEREMENT: le stade

On se demande souvent, que dévelloper en premier au niveau des infra. Hé bien la meilleure des choses a faire est d'atteindre le stade a 100 000 places. C'est long, certe. Mais c'est le début de la fortune. Dans un grans stade on gagne environ 1millions par match rien qu'avec les droits TV. Et a cela on ajoute 350 000 euro de gagner grace a la vente des places.

Il est donc fortement recommendé de ne dépenser ses sous QUE dans le stade dans un premier temps.

De toute maniere, il ne faudra pas attendre les 100 000 places pour commencer a gagner des sous. Des les 35 000 places on a de quoi économiser et augmenter le stade tout les jours.


DEUXIEMEMENT: le Centre De Formation ( CDF ), et l'infirmerie

Par la suite, une fois ayant une source de bénéfice régulier, vous pouvez vous lancer dans la longue et dure aventure du "Niveau 10 ". Quoi que avec les nouvelles regles cela ne sera plus valable. mais bon.

Tres important l'infirmerie et le CDF.
Pourquoi? les blessures sont un handicap important si jamais le joueur bléssé est convalescent pour longtemps et en plus si c'est l'un des meilleurs joueurs de l'équipe.
Par conséquent, pour palier a ce probleme, le meilleur moyen c'est l'infirmerie.
Grace a elle, plus de soucis, ou du moins, presque plus de soucis.
Petit Bémole cependant: Nous faisons partis d'une entente, et la regle concernant les 5 jours d'ancienneté pour guérir les joueurs a été abrogée par aymerick. Par conséquent pour dévelloper autre chose que l'infirmerie vous pouvez si vous trouvez quelqu'un qui accepte de soigner vos joueurs.

Concernant le CDF, il est capital, c'est votre jeunesse, vos futurs stars, bref, l'avenir de votre club.
Pour dévelloper cette partie je vais d'abord faire un ptit détour.
Je m'explique: Il y a deux facon de jouer a VF. L premiere consiste a vouloir avoir les infra a fond le plus vite possible. Pour cela on sacrifie les joueurs et les compétition. Autrement dit on arrive niveau dix avec une équipe de niveau 3-4.... L'avantage est qu'apres, on est super friqué. lol Donc l'équipe est mise a la poubelle pour faire place a des stars.
L'aurte facon consiste a avoir envie de gagner toutes les compétitions sans attendre!! ( comme moi ^^ ).
Alors la il faut faire un compromis entre les infra, et les joueurs que l'on achete.

Le rapport avec le CDF??
Tout simplement que si vous optez pour la premiere facon de jouer, alors, vous vendrez tous vos joueurs sortis du CDF pour pouvoir améliorer vos infras. A l'inverse, si vous ptez pour la deuxieme option, alors vous garderez les joueurs dans le but d'avoir une équipe meilleure. ( voila pourquoi Esnault est dans mon équipe depuis si longtemps. Je l'ai eu alors que mon CDF était niveau trois. Il a 52 de talents^^)

Donc concernant le CDF, c'est un moyen d'avoir de bons joueurs, et cela peut permettre de gagner des sous. mais c'est loin d'etrez un moyen efficace pour gagner de l'argent du au temps qu'il faut pour sortir les jeunes du CDF.

TROISIEMEMENT: La boutique

Elle n'a pour moi que tres peu d'interet......
Elle ne permet pas de gagner beaucoup de sous...
Elle necessite d'avoir un stock important et un bon niveau pour etre un minimum rentable....
Bref la seule utilité que je lui vois, c'est de passer d'un niveau a l'autre, et de pouvoir acquérir un staff plus performant.


QUATRIEMEMENT: La chaine TV


Avec cette infrastructure , vous avez a faire a la plus grande source de bénéfice du jeu.
Probleme: Il faut déja avoir un minimum de sous pour se l'offrir et l'améliorer un minimum. Les sponsors rapprotent beaucoup, donc il ne serait pas stupide de choisir , apres avoir améliorer le stade a fond, d'améliorer la chaine TV, a condition de ne PAS TROP délaisser les CDF et l'infirmerie.
Le plus chere dans cette infra est en fait les match a acheter. Pour obtenir 1 500 000 spectateurs, il faut dépenser 1 000 000 euro , qui permet de gagner 10 000 spectateurs, 150 FOIS!!! autrement dit 150 Millions d'euro..... lol ca fait bizar de dire ca, car ca ne m'a pas paru si chere... lol enfin bon par la suite, vous gagner avec le plus gros sponsor, des sommes colossales.


Apres les infras, le staff:

Pas utile de l'entrainer je pense. surtout quand on a un niveau assez bas. Le tout est de trouver le mielleur possible dans les libres ou a la limite dans les payants, mais sans que cela soit trop cher.

L'entrainement des joueurs:

Un conseil essentiel, de base, qui peut paretre évident mais qui ne l'ai pas toujours:

Ne pas entrainer les DFC- DFD-DFG en attaque.... ( pour les DFC ne pas les entrainer en débordement non plus!)
Privilégier La défense et les tacles. Mais il faut d'abord avoir monter l'endurence un minimum. ( au moins dix pour les joueurs avec moins de 30 de talents et aus moins 20 pour les autre. cela dit 15 en endurance peut etrez un bon compromis. )

Conernant les MDC, ne pas les entrainer en débordements. Privilégier technique passe et défense. ( Idem concernant l'endurance.) Ne pas trop délaisser malgré tout les tacles, et enfin l'attaque.

Pour les MOG- MOD , les tacles, la défense, c'est inutile. Débordement passe, technique sont les principaux atouts d'un bon MOG ou MOD. ensuite l'attaque ( endurence IDEM )


Les ASC je ne peux pas me prononcer n'ayant jamais utilisé ses joueurs.

Les ATC, je conseil de dévelloper énormément l'attaque, suivit de beaucoup de technique, pas mal de passes aussi. en plus , pour les ATG ATD il faut avoir pas mal de débordements.

Voila pour les joueurs.


Je pense avoir fait le tour......

Je conseil au petits clubs de faire un maximum de matchs dans des grands stade. SAUF en inter entente, choisissez bien vos adversaire!!!!!!!!!! Vou etes dans l'entente, vous faite parti d'un groupe, il ne faut jamais délaisser un groupe dans son simple interet personnel.....

J'en est terminé, si des questions sont posées, je répondrais, avec plaisir.

Tout cela reste malgré tout des conseils venant de moi donc si certains ne sont pas d'accords, alors on en discute.

Je ferais aussi un autre post concernant l'achat/revente.

J'espere que cela vous aura été utile.

A tres bientot sur VF
LCFC_player
LCFC_player

Messages : 52
Date d'inscription : 29/01/2008
Age : 34
Localisation : Langon

Revenir en haut Aller en bas

AIDE POUR DEBUTER Empty Re: AIDE POUR DEBUTER

Message  BMT33 Dim 3 Fév - 22:37

Je suis pas tout à fait d'accord avec toi pour le stade mais j'ai moins d'expérience que toi je suis niveau avec a peu prés 8 000 spectateurs quel intérêt pour moi d'avoir un stade de 100 000 places moi je suggére plutôt de développer l'infirmerie ,le centre de formation , et la tv qui est une grosse source de revenu même si au départ cela coûte pas mal d'argent de faire grimper le nombre de spectateurs et pour le stade le faire augmenter au fur a mesure de l'augmentation des spectateurs .Voilà il faudrait que les niveaux 9 et 10 nous donne leur avis sur ce petit point. Very Happy
BMT33
BMT33

Messages : 136
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

AIDE POUR DEBUTER Empty Re: AIDE POUR DEBUTER

Message  Invité Dim 3 Fév - 23:04

Le conseil sur le stade est judicieux! Wink

Il faut même si cela semble laborieux augmenter la taille de ton stade tous les jours et penser à Ajouter des équipements pour ne pas se trouver bloquer.

Cela te coûte 150.000€ par jour mais ce sera ta source de revenus la plus sure dans un avenir très proche.
Il faut rajouter 500.000€ pour les campagnes budgetaires mais c'est la clé d'une progression rapide.

Puisque tu vendras tes droits TV 999.999€ à partir de 90.000 spectateurs et 500.000€ à partir de 40.000 spectateurs. Avoir un grand stade te permet également d'interesser les petits clubs et cela te fait des victoires faciles!

Un match de championnat à domicile me rapporte plus de 2.000.000€!

Le deuxième pôle important est le CDF qui va te permettre de bâtir ton équipe! Smile
Soit en sortant des jeunes de talent et en les formant.
Soit en les vendant pour prendre des cadres aux enchères.

Le troisième infrastructure importante est la chaine TV.
Elle est couteuse pour faire monter le nombre de téléspectateur mais très fructueuse!
aujourd'hui j'ai le sponsor Bijouterie Sainte Golden 5 jours 2100000 € / jour 1500000 pers.
donc 15 M€/ semaine.

La boutique est juteuse aussi mais il faut agrandir le stock.
Chiffre d'affaires généré hier 785 493 €
Niveau de performance de la boutique Niveau 20
Occupation du stock 59000/59000.

L'infirmerie est utile pour le côté sportif.

Attention au staff, cela change la rentabilité de chaque infrastructure!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AIDE POUR DEBUTER Empty Re: AIDE POUR DEBUTER

Message  LCFC_player Dim 3 Fév - 23:46

Pour répondre a BMT33, je vais etre simple


Ok il es plus rentable de dévelloper la TV.
Mais, simple question a laquelle je vais répondre par la suite: Avec quels moyens améliore tu la TV??? qui coute malgré tout tres cher meme pour moi.

Réponse, le stade.

Donc meme si c'est long le stade vous permettra d'améliorer vos infra régulierement.

Concernant la boutique je tiens ma position: inutile! ou presque.....
LCFC_player
LCFC_player

Messages : 52
Date d'inscription : 29/01/2008
Age : 34
Localisation : Langon

Revenir en haut Aller en bas

AIDE POUR DEBUTER Empty Re: AIDE POUR DEBUTER

Message  Toldsadoom Dim 3 Fév - 23:54

et bien "coutez merci pour tout ces conseils j'en prends note


merci

Toldsadoom

Messages : 23
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

AIDE POUR DEBUTER Empty Re: AIDE POUR DEBUTER

Message  BMT33 Lun 4 Fév - 3:31

Salut LCFC il va donc falloir que je dévelippe mon stade pour développer ma télé car j'ai un stade de 9000 et une télé avec 100 000 spectateurs comment je l'ai financé grâce au sponsors
BMT33
BMT33

Messages : 136
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

AIDE POUR DEBUTER Empty Re: AIDE POUR DEBUTER

Message  LCFC_player Lun 4 Fév - 22:29

oui, le stade tout les jours, 1000 places en plus, si possible avec les campagnes de pub.

Au fait, il vaut mieu avoir un stade de 15 000 places remplies que un de 20 000 avec juste 12000 spectateurs.... car ce qui fait gagner les sous c'est les spectateurs, pas les places vides^^
LCFC_player
LCFC_player

Messages : 52
Date d'inscription : 29/01/2008
Age : 34
Localisation : Langon

Revenir en haut Aller en bas

AIDE POUR DEBUTER Empty conseil

Message  kiko13 Lun 4 Fév - 23:23

Merci pour tout ces conseils c'est sympa!!!!

kiko13

Messages : 7
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

AIDE POUR DEBUTER Empty Re: AIDE POUR DEBUTER

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser